Bons Plans Conseils mode

Soldes : Mode d’emploi

Soldes : Mode d'emploi

Hello,

Aujourd’hui je viens vous donner quelques conseils pour réussir les soldes d’hiver.

Etant une acheteuse compulsive, cette année je décide d’arrêter les achats inutiles et d’économiser.

Voici quelques conseils à lire, à relire et à relire avant de faire les soldes.

Soldes : Mode d'emploi

1. Faire de la place dans son dressing

Avant de partir à la chasse aux soldes, regarder quels sont les vêtements qui dorment dans votre dressing afin d’éviter d’avoir des doublons. Profitez-en également pour jeter ou vendre tout ce qui ne vous convient plus afin d’accueillir vos nouvelles trouvailles.

2. Connaitre sa taille

Lors des soldes, les magasins sont très peuplés et les files des cabines d’essayage sont longues. Si vous connaissez votre taille, vous gagnerez du temps.

3. Faire une liste

Faites une liste des choses dont vous avez vraiment besoin et essayez de vous y tenir. Ainsi vous éviterez les achats compulsifs et inutiles.

4. Mettre sa tenue de combat

Lorsque l’on fait les magasins et encore plus lorsque ce sont les soldes, mettez des vêtements où vous serez à l’aise et qui sont faciles à enlever si vous faites des essayages. Laissez de côté vos talons, la combinaison pas très pratique à enfiler, … Pensez également à prendre un sac en bandoulière afin d’avoir les mains libres.

5. Fixer son budget

Essayez de vous fixer un budget à ne pas dépasser. Pour cela, je vous conseille de prendre de l’argent avec vous et non votre carte bancaire. Ainsi, une fois la somme dépensée vous ne pourrez plus craquer. (Ou prenez la mais vraiment en extrême urgence).

6. Plannifier vos soldes

Commencez à chercher les choses les plus importantes de votre liste. Les articles partent vite et donc à la fin de la journée, vous aurez moins de chance de trouver un article plus important qu’un basique.

7. Faire son shopping avec une vraie amie ou son chéri

Lorsque l’on fait les soldes, on est tellement dans l’euphorie qu’on trouve tout beau seulement certaines pièces sont belles sur le ceintre mais pas sur vous. La vraie copine ou notre chéri osera nous dire que ce vêtement est canon mais pas sur nous. (Petit clin d’oeil à mon chéri)

8. Comparer les prix

Vous savez que certains magasins possèdent également un site internet. Vérifiez avant de partir sur le terrain les prix sur internet car certains magasins ne font pas les mêmes soldes sur internet. Il m’est arrivée d’essayer un article en magasin mais de passer commande sur internet car il était bien moins cher.

9. La bonne démarque

Les soldes durent 1 mois. Les démarques se font chaque semaine, regardez en magasin si l’article sur lequel vous louchez est encore disponible en grande quantité et de votre taille. Si c’est le cas, il est peut-être préférable de venir le chercher lors de la démarque suivante. Maintenant si c’est le dernier, n’hésitez pas, foncez en caisse avec l’article avant qu’on vous le chipe des mains.

10. S’équiper

N’oubliez pas de vous armez d’une petite bouteille d’eau, d’une petite barre de céréales ou de quelque chose à grignoter afin de ne pas perdre de temps à faire la file pour un sandwich.

11. Scruter le vêtement

Oui, je l’ai déjà vécu donc … Mais lors des soldes, certains vêtements sont “maltraités”, ils sont sales, présentent des défauts, parfois même des trous. Prenez le temps de bien observer le vêtement avant de passer en caisse. En plus, vous pouvez demander un rabais supplémentaire si vous voyez certains défauts. Attention, certains défauts peuvent être rattrapables et d’autres non.

Soldes : Mode d'emploi

Voilà ma petite liste de conseils pour réussir ses soldes. Est-ce qu’un article de mes achats soldes vous tente ? 

 

N’hésitez pas à partager sur ma page Facebook vos achats soldes et d’autres astuces si vous en avez.

 

http://www.facebook.com/leurmondeaelles

 

 

xo xo Rhi Ga <3 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Write a comment

%d blogueurs aiment cette page :