Corps Découvertes Visage

A la découverte des produits Avène

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de plusieurs produits de la marque Avène que j’ai eu la chance de recevoir afin de les tester et vous partager mon avis.

Je vous parlerai d’un gommage pour le corps, de la lotion micellaire et d’une crème anti-rides. 

“Avène, une histoire riche qui commence dans un petit village du sud de la France. Le village d’arène, ancien et pittoresque, est situé dans la vallée de l’Orb, au coeur du Parc naturel régional du Haut Languedoc.

C’est une belle et vraie relation de confiance qui s’instaure partout dans le monde, entre les Laboratoires Dermatologiques Avène et les consommatrices. Confiance dans les vertus dermatologiques de l’Eau thermale d’Avène, dont tous les produits sont enrichis, mais aussi confiance dans la pertinence de formulations toujours innovantes.

Une confiance universelle puisque, après la France où elle affiche une forte présence dans les pharmacies, la marque “Eau Thermale Avène” est reconnue dans le monde entier. Des Etats-Unis au Japon, en passant par la Chine où elle est arrivée en pionnière, pour être aujourd’hui leader des ventes de cosmétiques en pharmacie …”

Le gommage corps 

Ce gommage lisse et affine délicatement le grain de peau grâce à ses billes douces de cellulose et cire de jojoba. Il est enrichi en complexe oléo-apaisant et en agents hydratants d’origine végétale.

Ses grains sont fins et ne sont pas abrasifs pour la peau.

C’est un gommage que l’on pourrait utiliser tous les jours (même si ce n’est pas recommandé).

Son odeur est délicieusement gourmande… on aurait envie de le manger.

La lotion micellaire 

A la fois démaquillante et à la fois hydratante, cette lotion a une double fonction.

Elle a un agent nettoyant extra-doux micellaire capturant les impuretés sans dessécher la peau.

Elle a également des propriétés naturellement apaisantes de l’Eau Thermal d’Avène qui rend la peau douce et hydratée.

L’émulsion antirides YsthéAL

Cette crème a pour but de préserver le capital jeunesse de la peau grâce à une association unique et brevetée d’actifs : le rétinaldéhyde, l’O.G.G, le pré-tocophéryl et l’Eau Thermale d’Avène.

Elle va corriger l’ensemble des signes du vieillissement cutanée comme les rides, ridules, perte d’élasticité, le tonus et l’éclat.


Je connaissais la marque Avène depuis longtemps sans même l’avoir vraiment testée.

Et pour cause, ce sont des produits que je voyais fréquemment en parapharmacie mais mon oeil n’était pas spécialement attiré par ces produits au packaging sobre. ( Comme quoi, la publicité et le packaging jouent beaucoup sur nous)

Lorsque j’ai été contacté pour tester ces produits, je me suis dit : “pourquoi pas !”

Aujourd’hui, je peux vous dire que les produits Avène ne sont plus seulement des produits que j’ai testés mais font réellement partis de mon quotidien.

La lotion micellaire et la crème antirides sont des essentiels quotidiens, mon gommage est un rituel hebdomadaire et l’eau  Thermale d’Avène un geste quotidien avant de me maquiller.

Je vous invite à passer un peu plus de temps dans les parapharmacies et à regarder les produits qui s’y vendent.

N’hésitez pas à demander des échantillons afin de tester les produits avant de les acheter … mais je suis persuadée que vous changerez d’avis, vous aussi.

Où les trouver ? Dans les parapharmacies et certaines pharmacies.

Les prix : à partir de 10€

N’hésite pas à donner ton avis sur cet article ou sur les produits présentés

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Write a comment

%d blogueurs aiment cette page :