Aujourd’hui, je vous présente la nouvelle gamme de produits bébé de Klorane. Impossible de ne pas craquer pour son packaging bleu, jaune et blanc sans parler de son parfum délicat et frais.

“En 1967, Klorane Bébé voit le jour sous l’impulsion de Pierre Fabre, pharmacien visionnaire, qui comprit très vite l’importance de prendre soin de la peau de bébé avec le meilleur de ce que produit la nature. Plus de 50 ans d’expertise où la naturalité rime avec sécurité. Plus de 50 ans d’amour entre Klorane, les tout-petits et la nature.”
“En 2018, Klorane bébé renaît avec des formules naturelles, plus respectueuses de la nature et toujours plus de sécurité et de sensorialité. Du calendula, issu de la culture biologique, est intégré au coeur des formules pour ses propriétés apaisantes et protectrices.”

“À la naissance, et pendant les 3 premières années de sa vie, la peau de bébé est immature et vulnérable car la barrière cutanée est encore fine et perméable. Elle ne peut donc pas encore complètement jouer son rôle de protection contre les agressions extérieures. Pour envelopper de douceur et préserver des agressions l’épiderme délicat des tout-petits, il est nécessaire d’adopter des soins spécifiques, permettant de maintenir la peau saine, propre et de la mettre à l’abri des irritations et de la sécheresse cutanée en l’apaisant, l’hydratant et la protégeant.”

La richesse du Calendula officinalis L. Son nom vient du latin « solsequia » signifiant « qui suit le soleil » car ses fleurs se ferment la nuit et se réouvrent le matin. Connue depuis l’Antiquité pour ses vertus cosmétiques, médicinales, tinctoriales, nos botanistes se sont intéressés à cette fleur pour ses vertus réparatrices et adoucissantes pour la peau. Depuis 50 ans, c’est le secret de l’efficacité et l’innocuité de Klorane Bébé. Les fleurs sont récoltées à la main et cultivées selon les principes de l’agriculture biologique. Obtenu par macération des fleurs, le concentré est ensuite incorporé dans des formules où les vertus apaisantes de la plante sont associées à l’isoleucine, un acide aminé essentiel qui permet de renforcer les défenses naturelles de la peau de bébé pour mieux la protéger des petites irritations quotidiennes et de la sécheresse.”

“Klorane partage tout son savoir-faire, construit en 50 ans de proximité avec les pédiatres et sages-femmes pour faciliter le quotidien des parents. Dès la naissance, leur peau est choyée grâce à un rituel complet pour le bain, la toilette, le soin et le change. Pour un maximum de sécurité et de facilité, la gamme est conditionnée dans des packagings pratiques (systèmes de sprays, de pompes “1 seule main”, de tubes avec capsules service), afin de faciliter le quotidien des parents. Et, parce qu’un bébé “zen”, ce sont des parents heureux, toutes les formules sont délicatement parfumées (à l’exception des produits pour le change qui sont sans parfum) d’un accord floral doux breveté relaxant, sans alcool, ni huile essentielle.”

J’ai eu la chance de recevoir une partie des produits mais je connaissais déjà l’eau fraiche parfumée.

Je l’utilise tous les jours pour démêler les cheveux de ma babygirl (même si ce n’est pas sa fonction première mais ça fonctionne assez bien).

Comme toutes mamans, j’ai craqué sur son magnifique packaging bleu, jaune et blanc.

De plus, Klorane limite son impact environnemental avec des packagings éco-conçus et des formules biodégradables pour les produits rincés.

Où les trouver ? Les produits sont vendus en pharmacies et en parapharmacies.

Les prix varient de 6,90€ à 15,90€.

J’espère que cet article vous aura plu.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !